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Article 13 - RESPONSABILITE - LITIGES - DROIT APPLICABLE

Article 1 - GENERALITES

Article 2 - TERMINOLOGIE

Article 3 - DESCRIPTION DES PRODUITS

Article 4 - DISPONIBILITE

Article 5 - PAIEMENT

Article 6 - SECURISATION

Article 7 - LIVRAISON

Article 8 - RETRACTATION

Article 9 - GARANTIE

Article 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Article 11 - RESPONSABILITE - LITIGES - DROIT APPLICABLE

Article 12 - RESPONSABILITE - LITIGES - DROIT APPLICABLE

Article 13 - RESPONSABILITE - LITIGES - DROIT APPLICABLE

                                                                                     Article 14 - Informations sur l'utilisation de vos données personnelles

Article 1 - GENERALITES

Les articles suivants définissent les conditions générales de vente et de prestation de service de la société Sarl Badaboum Web dans le cadre de son site Internet www.badaboum.fr. Badaboum Web est une SARL de droit français dont le siège social est situé à 3 Rue denis Papin 77720 Mormant , info@badaboum.fr et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Melun sous le numéro 799 109 244, SIREN : 799 109 244 000 19. TVA INTRA FR01799109244

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Article 2 - TERMINOLOGIE

Les services proposés par Badaboum.fr sur son site Internet, à savoir la vente de produits seront ci-après dénommés les " services badaboum.fr", chaque personne souhaitant bénéficier des services de ba-da-boum.com et ayant satisfait aux conditions générales prévues à l'article 4 sera ci-après dénommée un " client ", chaque entreprise ayant mandaté Badaboum.fr pour vendre un produit lui appartenant sur son site sera dénommé un " fournisseur ", chaque commande effectuée par un client dans les conditions prévues sera ci-après dénommé " la commande ".

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Article 3 - DESCRIPTION DES PRODUITS

Les descriptions des produits proposés par Badaboum.fr sur son site sont, dans la limite des informations fournies par les fournisseurs à Badaboum.fr, exactes. Toutefois, les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, ainsi que leur photo, n'étant donnés qu'à titre indicatif, si des erreurs y sont introduites, la responsabilité de Badaboum.fr ne pourra être engagée. Celle-ci s'engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été informé. Tout client dispose d'un droit de retour de 24 mois, tel que défini à l'article 9 des présentes conditions générales de vente, en cas de non-conformité des produits vendus à leur fiche descriptive ou du fait du caractère erroné des informations contenues dans celle-ci.

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Article 4 - DISPONIBILITE

Badaboum.fr fera tout son possible pour traiter toutes les commandes, dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, le client sera informé par email ou par téléphone de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de sa commande. Une substitution de produit pourra être proposée au client, souvent par téléphone ; en cas d'absence, un email sera alors envoyé. Il disposera alors de 48 heures ouvrées (hors week-end et jours fériés) pour demander l'annulation ou l'envoi aux conditions particulières (livraison partielle ou avec un produit de substitution) de sa commande en contactant notre Service commercial à l'adresse suivante commercial@badaboum.fr. Passé ce délai de 48 heures ouvrées et si aucune demande n'était constatée de la part du client, la commande partielle quittera nos entrepôts.

Si le débit est d'ores et déjà intervenu au moment de l'information donnée sur l'indisponibilité du produit, une demande de remboursement des sommes engagées est faite : un email est alors envoyé au client à ce sujet. Suite à cette demande, le délai pour lequel le compte bancaire est crédité est de 15 jours.

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Article 5 - PAIEMENT

Le règlement des achats s'effectue par PayPal, virement bancaire ou mandat administratif ,carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont : CB, Visa, Eurocard et Master Card. Le compte bancaire du client sera débité à l'issue d'un délai de 2 jours suivant la date de la commande et celle-ci sera considérée comme effective après confirmation de leur accord des centres de paiement bancaire. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée.

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Article 6 - SECURISATION

Le site Badaboum.fr fait l'objet d'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l'heure actuelle.

Il a non seulement adopté le procédé de cryptage SSL mais également renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Ainsi seule la banque dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par un tiers.

Depuis 2010, Badaboum sécurise ses achats avec le 3D SECURE, le nouveau système d'authentification par Sms du porteur de la carte bancaire. Ce Système mis en place par la BNP, vous demandera de vous authentifier par votre numéro de téléphone mobile.

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Article 7 - LIVRAISON

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande. La participation aux frais de traitement et d'expédition s'entend en TTC.

Lors de l'expédition d'une commande complète, Badaboum.fr fournit un bon de commande incluant les frais de livraison et la TVA.

Badaboum.fr livre les colis partout en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Espagne pour le moment. En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Si le colis est livré par transporteur, un avis est également laissé : c'est alors au client de contacter le transporteur afin de convenir d'une date de livraison.

Badaboum propose différents modes de livraison : TNT (24h), Mondial Relay ( 48h en relais colis ) , Gls ( 48h chez vous ou à votre bureau )

Les Colis destinés à la Corse sont traités uniquement par Mondial Relay.

Afin d'optimiser la livraison, nous remercions le client de mentionner une adresse à laquelle la commande pourra être livrée aux heures ouvrables.

Le délai d'expédition est indiqué sur le site pour chaque produit.

Sauf stipulation particulière, les produits sont expédiés dans les délais indiqués ci-dessus, lorsque la commande est passée.

Les délais de livraison correspondent aux délais de traitement et de livraison, eux-mêmes calculés en fonction de la date de réception de la marchandise, date communiquée par le fournisseur. Ces délais varient également selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-end.

Toutefois en cas de dépassement excédent 15 jours, le client bénéficiera d'un délai de 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison pour exercer son droit de dénonciation conformément à la loi du 18 janvier 1992.

A compter de l'exercice du droit de dénonciation, Badaboum.fr effectuera un remboursement dans un délai de 15 jours ouvrés.

En cas de livraison partielle, ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie doit être adressée à Badaboum.fr. Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les 15 jours après livraison.

En cas de retard, casse ou manquant, le client peut s'adresser à notre Service Clientèle par le biais de la rubrique contactez nous , sur le site de Badaboum.fr 


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Article 8 - RETRACTATION

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise. 

 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (lettre envoyée par la poste ou courrier éléctronique) par voie postale à l'adresse : Badaboum Web, service client, 3 rue denis papin 77720 Mormant ou par Email à l'adresse : sav@badaboum.fr Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser le modèle de formulaire de rétractation :

 

Nom : Prénom : Adresse : N° de la commande : Formulaire de rétractation A retourner à l’adresse : Badaboum Web, service client, 3 rue denis papin 77720 MormantOu Par mail à l’adresse : sav@badaboum.fr  Madame, Monsieur, Ce courrier fait suite à l’achat effectué sur votre site en date du ……………………………………………… Après réflexion, je souhaite annuler ma commande numéro …………………… reçue le ……………… . Cette rétractation intervient avant expiration du délai légal de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la marchandise. Afin que le remboursement de ma commande puisse être effectué, j’ai bien pris note que je devais renvoyer le contenu de la commande au plus tard 14 jours après l’envoi de ce courrier et que les frais de retours sont à ma charge. Dans l’attente d’un accusé de réception de ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de toute ma considération. Date : ………………………………. Signature………………………… Le colis doit être retourné à l’adresse suivante : Badaboum Web, service client, 3 rue denis papin 77720 Mormant  *Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boîte d’origine parfaitement intacts. 

 

L’exercice de votre droit de rétractation n’entraîne aucune pénalité. Toutefois, vous êtes averti qu’une compensation pourra vous être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme au principe du droit civil. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

 En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit :

-      au plus tard quatorze (14) jours après que vous ayez communiqué votre décision de rétractation

-      Badaboum Web, service client, 3 rue denis papin 77720 Mormant

 

Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement dû dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement est différé jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien. Nous vous rembourserons votre commande ainsi que les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous ayez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que la livraison standard).

 

Nous vous conseillons de contacter notre Service Client par mail à sav@badaboum.fr, pour indiquer votre souhait de faire valoir votre droit de rétractation. En effet, en cas de litige, c'est au consommateur de prouver qu'il a bien respecté le délai de rétractation légal. Nous vous conseillons donc de conserver une preuve de l'envoi de votre courrier postal, de votre courriel, du dépôt de votre colis à la Poste ou chez un distributeur, un transporteur (récépissé de dépôt....), ou la date d'ouverture de la conversation SAV.

 

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Article 9 - GARANTIE

1. Garantie légale de conformité du produit

 

L'article L.211-4 du code de la consommation impose au vendeur « de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité »

Pour être conforme, le bien doit :

- Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

- Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté (article L.211-5 du code de la consommation).

Conformément à l'article L.211-8 du code de la consommation, « l'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis ».

Conformément à l'article L.211-9 du code de la consommation, « en cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Conformément à l'article L.211-10 du code de la consommation, la résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien (article L211-12 du Code de la Consommation).

 

2. Garantie contre les vices cachés du produit

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus (article 1641 du code civil).

Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même (article 1642 du code civil).

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648, alinéa 1er du code civil).

Dans le cas des articles 1641et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix (article 1644 du code civil).

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Article 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site badaboum.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle , seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Badaboum.fr.

Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de Badaboum.fr est strictement interdite.

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Article 11 - RESPONSABILITE - LITIGES - DROIT APPLICABLE

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Badaboum.fr ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

Badaboum.fr ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fournisseurs.

La responsabilité de Badaboum.fr sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Badaboum.fr ne pourra être tenu responsable, envers un client ou d'un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de chiffre d'affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par badaboum.fr, ou si son éventualité avait été portée à son attention.

Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de Badaboum.fr aux termes des présentes conditions générales ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée.

Badaboum.fr ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Les présentes conditions générales de vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. 

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Article 12 - RESPONSABILITE - LITIGES - DROIT APPLICABLE

Badaboum.fr s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les clients sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres / emails d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des utilisateurs.

Badaboum.fr ne vend donc pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers les informations concernant ses clients. Nous pouvons décider de le faire dans le futur avec des fournisseurs et prestataires de Badaboum.fr pour les besoins directs et connexes de l'exécution des contrats de vente que nous concluons avec nos clients. Il leur est laissé la faculté de s'y opposer en nous faisant parvenir un email à info@badaboum.fr (dans l'hypothèse où les clients utilisent différentes adresses électroniques pour passer leurs commandes, il leur est demandé de nous envoyer un message à partir de chacune des adresses email qu'ils nous ont communiquée).

En cas de cession ou d'utilisation par des tiers de données à caractère personnel, Badaboum.fr s'engage au préalable à informer l'usager afin de lui permettre d'exercer son droit d'opposition.

Badaboum.fr peut également fournir des statistiques consolidées relatives à ses clients, ses ventes, structures des échanges et relatives aux informations sur le site à des tiers de confiance, mais ces statistiques ne contiendront aucune donnée personnelle.

Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers. Par conséquent, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client peut exercer son droit d'accès au fichier et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande (en indiquant adresse email, nom, prénom, adresse postale), en se rendant sur le site de Badaboum.fr, dans la rubrique " Contactez-nous " ou par courrier à l'adresse suivante : Badaboum Web 3 Rue Denis Papin 77220 Mormant.

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Article 13 - RESPONSABILITE - LITIGES - DROIT APPLICABLE

Badaboum.fr se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente. Les clients qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des conditions générales de vente, devront le notifier et, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, ils devront cesser d'utiliser les services Badaboum.fr.

Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des conditions générales de vente serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.

Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des conditions générales de vente serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.

Vous avez le droit de recourir à un médiateur de la consommation, voici le lien d'un médiateur spécialisé e-commerce :

http://www.mediateurfevad.fr/

 Version CGV modifiée le 20 Septembre 2017.

Article 14 -  Informations sur l'utilisation de vos données personnelles :

Informations sur l'utilisation de vos données personnelles par la Sarl Badaboum Web

Version : 24 mai 2018

La présente déclaration de protection des données s'applique au traitement des données dans le cadre de l'initiation et de l'exécution des commandes des clients et de toutes les mesures de marketing de Badaboum Web, 3 rue denis papin 77720 Mormant France.

1.                 Quelle est la base juridique sur laquelle les données personnelles sont collectées et traitées par Badaboum Web ?

Nous traitons vos données personnelles exclusivement dans le cadre des lois européennes et allemandes sur la protection des données, en particulier le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et les dispositions de la CNIL.

-       il est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles qui sont prises à votre demande, ou

-       vous avez donné votre accord pour le traitement ou

-       le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts légitimes de nous ou de tiers, par exemple dans les cas suivants : Défense dans les litiges juridiques, publicité et études de marché, détection et élimination des abus, prévention et enquête sur les infractions pénales, assurer la sécurité des opérations informatiques de Badaboum.

-       en raison d'exigences légales, par exemple la conservation de documents à des fins commerciales et fiscales ou dans l'intérêt public.

2.                 Quels sont vos droits ?

Vous avez le droit,

2.1              de demander des informations sur les catégories de données traitées, les méthodes de traitement, les destinataires éventuels des données, la période de conservation prévue (art. 14, 15 RGPD) ;

2.2              de demander la correction ou l'ajout de données incorrectes ou incomplètes (art. 16 RGPD) ;

2.3              de modifier ou de révoquer à tout moment un consentement donné avec effet pour l'avenir (art. 7 al. 3 RGPD) ;

2.4              de s'opposer au traitement des données sur la base d'un intérêt légitime pour des raisons découlant de votre situation particulière (art. 21 al. 1 RGPD) ;

2.5              de s'opposer au traitement de vos données personnelles à des fins publicitaires et d'études de marché ;

2.6              dans certains cas, dans le cadre de l'art. 17 RGPD, de demander la suppression de données - en particulier dans la mesure où les données ne sont plus nécessaires à la finalité prévue ou sont traitées illégalement, ou si vous révoquez votre consentement conformément à l'article 2.3 ou si vous avez fait une objection conformément à l'article 2.4 ;

2.7              sous certaines conditions de demander la limitation des données si la suppression n'est pas possible ou si l'obligation de supprimer est contestée (art. 18 RGPD) ;

2.8              à la transférabilité des données, c'est-à-dire que vous pouvez recevoir les données que vous nous avez fournies dans un format commun lisible par machine tel que CSV et les transmettre à d'autres si nécessaire (Art. 20 RGPD) ;

2.9              de porter plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente concernant le traitement des données.

3.                 Comment pouvez-vous exercer vos droits en vertu du paragraphe 2 ?

Pour exercer vos droits en vertu du paragraphe 2, vous pouvez nous contacter directement. Par courriel à info@badaboum.fr ou par la poste à : Badaboum Web, 3 rue denis papin 77720 Mormant France

4.                 Quelles sont les données personnelles traitées par Badaboum Web et à quels fins ?

4.1              Nous ne traitons les données personnelles que dans une mesure très limitée. Les données personnelles sont collectées, par exemple, si nous avons un contact personnel au sein d'une entreprise et que nous collectons également ses données personnelles à cette fin. Les données personnelles peuvent inclure les prénoms, noms, titres, noms de société, adresses postales, adresses e-mail, numéros de téléphone, numéros de téléphone portable, numéros de fax, adresses Internet ou adresses de contact via des plateformes de médias sociaux (par exemple Twitter, LinkedIn, Xing, FaceBook, Skype).

4.2              Nous utilisons les données personnelles aux fins suivantes

-       pour l'offre, la conclusion et l'exécution des contrats, y compris la préparation des offres, les confirmations de commande, les bons de livraison, les factures, les rappels ;

-       pour la livraison des marchandises et leurs retours ;

-       pour l'ajout des données ;

-       pour le recoupement des adresses ;

-       pour la publicité par e-mail ou par courrier (y compris éventuellement la sélection, le scoring publicitaire et la création de profiles), ainsi que pour les études de marché ; cette utilisation peut être contredite à tout moment par e-mail à:
info@badaboum.fr
ou par courrier à : Badaboum Web, 3 rue denis papin 77720 Mormant France;

5.                 A qui Badaboum transfert-t-il vos données ?

5.1              Aux soi-disant sous-traitants chargés du traitement des données. Il s'agit d'entreprises que nous chargeons de traiter les données dans le cadre de l'art. 28 RGPD (prestataires de services, auxiliaires d'exécution). Ces fournisseurs de services ne traitent les données que conformément aux instructions et sous le contrôle de Badaboum Web  et exclusivement aux fins décrites dans les présentes informations sur la protection des données. Nous commissionnons des entreprises dans les domaines suivants en particulier : Informatique, vente, marketing (par ex. expédition en ligne ou envoi postal de matériel de marketing), études de marché, finance, conseil, service clientèle, ressources humaines, logistique, impression, évaluation de crédit, recouvrement de créances. Nous concluons des contrats supplémentaires avec des préparateurs de commandes qui satisfont aux exigences légales (art. 28 RGPD) et garantissent la protection de vos données personnelles.

5.2              Aux partenaires de coopération qui fournissent des prestations pour vous ou dans le cadre de votre contrat sous leur propre responsabilité (p. ex. prestataires de services logistiques). C'est le cas si vous commandez les services de ces partenaires avec nous ou si vous acceptez l'intégration du partenaire ou si nous intégrons le partenaire sur la base d'une autorisation légale.

5.3              En raison d'une obligation légale : Dans certains cas, nous sommes légalement obligés de transférer certaines données à des tiers. Par exemple, après la soumission d'une décision judiciaire sur la fourniture d'informations.

6.                 Où vos données sont-elles traitées ?

Vos données seront traitées en France et dans d'autres pays européens.

Si, dans des cas exceptionnels, vos données sont également traitées dans des pays en dehors de l'Union Européenne (c'est-à-dire dans des pays dits tiers), cela sera fait dans la mesure où vous y avez expressément consenti ou si cela est nécessaire pour vous fournir nos services ou si cela est prévu par la loi (art. 49 RGPD). En outre, vos données ne seront traitées dans des pays tiers que si certaines mesures garantissent un niveau approprié de protection des données (par exemple, décision d'adéquation de la Commission européenne ou garanties dites appropriées, art. 44 et suivants RGPD).

7.                 Pendant combien de temps vos données seront-elles conservées ?

Nous effaçons vos données personnelles dès que vous révoquez votre consentement déclaré ou exercez votre droit à l'effacement, mais seulement après l'expiration des obligations légales de conservation que nous devons respecter, mais au plus tard dix (10) ans après votre dernière correspondance avec nous.

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